À la rédaction : Christine Palmiéri.
À la mise en ligne et au traitement des fichiers : Jason
Martin.
En ouverture de ce numéro, l’installation vidéo d’Alexandre Nikolaev intitulée Poissons, réduit et architecture l’espace entre des univers qu’il emboîte l’un dans l’autre. Il en va de même avec les réflexions de Stefania Caliandro, Boris Chukhovich et Jean-Philippe Gagnon où, entre rendering, captations morphologiques d’objets, surimpressions et juxtapositions photographiques, se dessine une architecture du virtuel par laquelle des images apparaissent dans la distance et dans le temps de leur éphémérité. Par ailleurs Fabienne Claire Caland et Bertrand Rouby révèlent comment une production actuelle revisite des contes et des mythes du passé pour interroger le futur.
Pour le menu faire glisser le curseur sur les petits carrés blancs en haut de la page
Pour agrandir l’écran vidéo, cliquer sur le carré en bas de l’écran à droite.
=========================
Pour modifier votre abonnement, cliquez sur le carré blanc
« abonnement ou session » et
suivez les indications.
=========================
Pour plus d’informations, consultez l’aide.
=========================
Archée est optimisé pour le
navigateur Explorer et utilise les logiciels Flash et Quicktime.
Bonne consultation !
L'équipe - Archée
Cette publication a été rendue possible grâce au soutien financier du Centre interuniversitaire des arts médiatiques (Hexagram/CIAM), du groupe de recherche des arts médiatiques (GRAM), de la Faculté des arts de l’UQAM, de la Chaire du Canada en esthétique et poétique de l'UQAM (CEP), ainsi qu’à une subvention, pour une douzième année consécutive, du Conseil des arts du Canada (CAC).