archée
                 • • •  revue d'art en ligne : arts médiatiques & cyberculture


 

Centres de recherche au Québec

 

 

 

Hexagram

www.hexagram.ca

Montréal, Qc

Hexagram regroupe des chercheurs qui sont spécialisés dans la création et l’étude d’œuvres d’art faisant appel à diverses technologies numériques ou analogiques.

Il a pour mission d’animer et de coordonner la recherche-création dans le domaine des arts médiatiques, de soutenir la création expérimentale et de susciter, dans ce domaine, les innovations artistiques et le développement de méthodologies nouvelles et renouvelables.

haut de la page

 

 

Interstices

www.interstices.uqam.ca

Montréal, Qc

Interstices est un groupe de recherche et de création en arts médiatiques situé à Montréal. Nous réalisons principalement des oeuvres médiatiques en explorant de manière critique la portée esthétique et poétique des technologies numériques.

haut de la page

 

 

Laboratoire NT2

www.nt2.uqam.ca (CQAM)

Montréal, Qc

Groupe de recherche universitaire. Fondé en 2004, et soutenu financièrement par la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) dans le cadre du programme des Fonds de l'avant-garde (FA), le Laboratoire NT2 a pour mission de promouvoir l’étude, la création et l’archivage de nouvelles formes de texte et d’œuvres hypermédiatiques.

haut de la page

 

 

Retour à la liste principale

 


 

Cette publication a été rendue possible grâce au soutien financier d'Hexagram, du groupe de recherche des arts médiatiques (GRAM), de la Faculté des arts de l'UQAM, de la Chaire du Canada en esthétique et poétique de l'UQÀM (CEP), ainsi qu'à une subvention, pour une douzième année consécutive, du Conseil des arts du Canada (CAC).

Facebook