archée
                 • • •  revue d'art en ligne : arts médiatiques & cyberculture


 

Richard Barbeau

 

Textes

Un entretien avec Alex Galloway (prise deux)

Interview with ®TMark

Qu'est-ce que le vivant? : entretien avec Ollivier Dyens

Les spécificités de l'art en ligne: l'exemple de Mouchette

La Biennale du Whitney 2000 : la rencontre de deux réseaux

La plasticité du corps humain informatisé: rencontre entre le biologique et la technique

L'art est-il jeu? : Doutes sur la théorie du cyberart

Rendez-vous sur les bancs publics et La Paresse : Culture tribale ou civilisée?

Agree to Disagree Online

Ha! la culture...

Un site qui fonctionne bien

Birdcalls de Louise Lawler

Les Prix Ars Electronica  1999: le choix des oeuvres et la méthode

L'hypermédia: une tactilité sans matière? II

«Pour une typologie de la création sur Internet» d'Annick Bureaud

De la comtemplation à l'immersion : Une "théorie de l'écran" proposée par Raphaël Lellouche

Arrangements de David Bartel

Fidget : l'avenir du temps

 

 


 

Cette publication a été rendue possible grâce au soutien financier d'Hexagram, du groupe de recherche des arts médiatiques (GRAM), de la Faculté des arts de l'UQAM, de la Chaire du Canada en esthétique et poétique de l'UQÀM (CEP), ainsi qu'à une subvention, pour une douzième année consécutive, du Conseil des arts du Canada (CAC).

Facebook