Paule Mackrous
Texte
Pat Badani, make-A-move, Installation Vitrine_TOPO
Ryoji Ikeda : approches de l’insaisissable
Carnets de capture, Audrey-Maude McDuff
Notice biographique
Paule Mackrous
est étudiante au Doctorat en Sémiologie à l'UQAM pour
lequel elle s’intéresse à l’effet de présence comme modèle
d’interprétation pour les formes artistiques et
historiques émergentes sur le Web. Rédactrice en chef du
magazine électronique du CIAC sur la cyberculture et
collaboratrice pour plusieurs revues et galeries d’art
actuel, elle a contribué au NT2 et à EDAS, Experimental
Digital Arts Studio (CU, Boulder). Commissaire en arts
numériques (Le xx fantastique, Gotcha! Possible
Experiences as Fictional Narratives et Biennale de
Montréal 2011), ses projets les plus récents portent sur
la culture remix et l’appropriation des modalités
d’Internet pour faire de l’histoire de l’art (The Net Art
Historian : A Very Crafted Manifesto, Webspinna, Talking
Through the Credits : A Media Literacy Initiative).
Site personnel
www.effetdepresence.blogspot.ca/