archée
                 • • •  revue d'art en ligne : arts médiatiques & cyberculture


 

Paule Mackrous

 

Texte

Pat Badani, make-A-move, Installation Vitrine_TOPO

Ryoji Ikeda : approches de l’insaisissable

Carnets de capture, Audrey-Maude McDuff

 

Notice biographique

Paule Mackrous est étudiante au Doctorat en Sémiologie à l'UQAM pour lequel elle s’intéresse à l’effet de présence comme modèle d’interprétation pour les formes artistiques et historiques émergentes sur le Web. Rédactrice en chef du magazine électronique du CIAC sur la cyberculture et collaboratrice pour plusieurs revues et galeries d’art actuel, elle a contribué au NT2 et à EDAS, Experimental Digital Arts Studio (CU, Boulder). Commissaire en arts numériques (Le xx fantastique, Gotcha! Possible Experiences as Fictional Narratives et Biennale de Montréal 2011), ses projets les plus récents portent sur la culture remix et l’appropriation des modalités d’Internet pour faire de l’histoire de l’art (The Net Art Historian : A Very Crafted Manifesto, Webspinna, Talking Through the Credits : A Media Literacy Initiative).

 

Site personnel

www.effetdepresence.blogspot.ca/

 

 


 

Cette publication a été rendue possible grâce au soutien financier d'Hexagram, du groupe de recherche des arts médiatiques (GRAM), de la Faculté des arts de l'UQAM, de la Chaire du Canada en esthétique et poétique de l'UQÀM (CEP), ainsi qu'à une subvention, pour une douzième année consécutive, du Conseil des arts du Canada (CAC).

Facebook