archée
                 • • •  revue d'art en ligne : arts médiatiques & cyberculture


 

Pascale Weber

 

Texte

Paysage, animisme et technologie : Nymphaea Alba Ballet

 

Notice biographique

Pascale Weber, performer, elle travaille sur la Mémoire et l’Identité (reconstitution mémorielle et construction identitaire) en particulier en visitant les rites (indonésiens), les fantômes du passé et la mémoire du corps. Elle traite de la question du genre et des représentations du corps, du désir et de la  sexualité féminine. Elle inscrit sa présence et sa gestuelle en continuité notamment avec les éléments atmosphériques et l’environnement végétal.
Media: performance/ micro mouvements/ composition audio et travail du son.
Elle est aussi Maître de conférences (Performance/Photographie) à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et membre de l’ équipe "Esthétique de la performance et des arts du spectacle" (EsPAS) de l’Institut A.C.T.E.

 

 


 

Cette publication a été rendue possible grâce au soutien financier d'Hexagram, du groupe de recherche des arts médiatiques (GRAM), de la Faculté des arts de l'UQAM, de la Chaire du Canada en esthétique et poétique de l'UQÀM (CEP), ainsi qu'à une subvention, pour une douzième année consécutive, du Conseil des arts du Canada (CAC).

Facebook