archée
                 • • •  revue d'art en ligne : arts médiatiques & cyberculture


 

Jean Delsaux

 

Textes

Paysage, animisme et technologie : Nymphaea Alba Ballet

Immémorial, Rew’, de Pascale Weber. Quand le film de la mémoire devient environnement

 

Notice biographique

Jean Delsaux, artiste plasticien, son centre d’intérêt est la perception de l’espace, il est auteur d’installations multimédia et d’interventions dans le paysage urbain concernant la perception du vide. Il considère l’espace par rapport auquel notre corps, nos corps se situent, les uns par rapport aux autres, comme la substance même de l’œuvre.
Son travail en installation multi écrans l’a conduit à expérimenter les relations que nous établissons par l’image avec le monde autour de nous, à considérer les systèmes d’image et de représentation.
Media: Video multimedia, systèmes immersifs, photographie et performance.
Il est également Maître de conférences (Université d’Auvergne) et dirige le LEEE (Laboratoire d’Esthétique et d’Expérimentations de l’Espace) Université de Clermont1. Il est  chercheur à l’institut Pascal (Labex robotique et vision artificielle, UBP Clermont2).
Axes de recherche: la vision, l’action, la perception de l’espace.

 

 


 

Cette publication a été rendue possible grâce au soutien financier d'Hexagram, du groupe de recherche des arts médiatiques (GRAM), de la Faculté des arts de l'UQAM, de la Chaire du Canada en esthétique et poétique de l'UQÀM (CEP), ainsi qu'à une subvention, pour une douzième année consécutive, du Conseil des arts du Canada (CAC).

Facebook