archée
                 • • •  revue d'art en ligne : arts médiatiques & cyberculture


 

Carole Rinaldi

 

Textes

Métamorphoses textiles, structures pneumatiques et architectures du vide dans la recherche et création de mode contemporaine. Comment la technologie révolutionne-t-elle le vêtement? L'exemple des créations de Ying Gao

Les mémoires actives de Reynald Drouhin

 

Notice biographique

Carole Rinaldi réalise actuellement un Doctorat sur l’art et la mode, plus particulièrement sur le sujet « Le vêtement technologique, analyse de l'invention d'un objet industriel et artistique » dirigé par Pierre MUSSO (Université de Rennes) en codirection avec Louise POISSANT de l’UQAM. Titulaire d’un Master recherche en Théorie et pratique des arts sur la question du monochrome et du sublime (Université de Provence, Aix-en-Provence, 2005) et d’un Master en Sciences de l’Information et de la Communication sur la notion de scandale dans l’art (Université de Nice, 2004), elle participe à l’organisation de colloques sur les thèmes « Art, entreprises et technologies » (2005) et des « Technologies numériques dans l’espace de la danse » (Monaco Dance Forum, 2004). En parallèle à sa recherche, elle exerce une activité de journaliste et de critique dans le domaine de l’art contemporain et de la mode.

 

 


 

Cette publication a été rendue possible grâce au soutien financier d'Hexagram, du groupe de recherche des arts médiatiques (GRAM), de la Faculté des arts de l'UQAM, de la Chaire du Canada en esthétique et poétique de l'UQÀM (CEP), ainsi qu'à une subvention, pour une douzième année consécutive, du Conseil des arts du Canada (CAC).

Facebook